Ne tardez pas : les cadeaux plébiscités partent vite ! 🎁 Je fonce

Comment lutter contre un matelas gonflable froid ?

Comment lutter contre un matelas gonflable froid ?

Vous vous êtes enroulé confortablement avec votre pyjama épais et vos chaussettes aux pieds dans votre sac de couchage, mais vous vous réveillez quand même la nuit parce que vous avez froid. Vous reconnaissez la situation ? Cela peut être dû au fait que le matelas gonflable se refroidit. Dans le blog ci-dessous, nous expliquons comment cela peut se produire et comment vous pouvez l'éviter.

Comment fonctionne un matelas gonflable ?

Si vous voulez savoir pourquoi les matelas gonflables se refroidissent rapidement, vous devez comprendre comment fonctionne le matelas gonflable. Un matelas gonflable est un matelas rempli d'air, fabriqué en vinyle. Sur le dessus du matelas gonflable, il y a souvent un motif : des rayures, des bosses ou des carrés. Ces motifs apportent de la solidité au matelas. Cela évite que la matelas gonflable soit bombé lorsque vous le gonflez. Un avantage des matelas gonflables par rapport aux tapis de couchage est le prix d'achat. Si vous ne savez pas encore si le camping est vraiment fait pour vous ou si vous ne campez que quelques nuits par an, un matelas gonflable est une bonne solution.

Capacité d’isolation

L'un des inconvénients des matelas gonflables est qu'ils n'ont aucune capacité d’isolation. C'est parce qu'ils sont remplis d'air. L'air conduit le froid. L'air froid est aspiré dans le matelas gonflable et est finalement transféré à votre corps. Un matelas gonflable sera toujours froid. Avec votre propre chaleur corporelle, vous ne pouvez jamais réchauffer tout l'air d'un matelas gonflable. Si vous faites du camping en été, cela ne doit pas être un problème. Vous allez dans une région où il fait frais la nuit ou vous allez faire du camping en automne ou en hiver ? Nous vous conseillons alors d’opter pour un tapis de couchage. Un tapis de couchage a une capacité d’isolation. Vous préférez dormir sur un matelas gonflable ? Vous pouvez alors utiliser les conseils ci-dessus. Vous voulez en savoir plus sur les matelas gonflables ? Alors, lisez notre blog Que dois-je savoir sur un matelas gonflable ?

Trois conseils contre un matelas gonflable froid au camping

  1. Placez un tapis isolant sous le matelas gonflable.
    Placez un tapis isolant sous le matelas gonflable. Les tapis isolants empêchent l'air froid du sol de pénétrer dans votre matelas gonflable. Outre le fait qu’un tapis isolant protège du froid, vous pouvez également le mettre sur votre tente en été lorsqu'il fait chaud. Le tapis réfléchit la lumière du soleil et empêche la chaleur de pénétrer dans la tente. Toujours pratique d’en avoir un à portée de main !
  2. Placez une couverture polaire sous le matelas gonflable.
    Vous êtes déjà en vacances ou vous ne pouvez pas acheter un tapis isolant ? Alors une couverture polaire fonctionne aussi ! Placez une couverture polaire sous le matelas gonflable pour empêcher l'air froid du sol de pénétrer dans le matelas gonflable.
  3. Placez une couverture polaire sur le matelas gonflable.
    Les deux conseils ci-dessus consistent à mettre quelque chose sous le matelas gonflable pour empêcher l'air froid du sol de pénétrer dans le matelas. Mais un matelas gonflable conduit également la chaleur de votre corps. Pour rester au chaud, mettez une couverture polaire sur le matelas gonflable afin que la chaleur de votre corps ne s'échappe pas par le matelas gonflable.

Partager ce blog :