Rendre l'auvent résistant à la tempête : Comment renforcer mon auvent ?

Il est bien sûr toujours important d'installer votre auvent de la meilleure façon possible, mais surtout quand du mauvais temps est annoncé. Dans ce blog, nous vous donnons quelques conseils pour renforcer votre auvent, ainsi que les liens vers les produits concernés.

Matériel nécessaire

1. Utilisez un tendeur d’armature

tendeur d'armature Obelink

Tout d'abord, il est important que l’auvent soit fixé le plus fermement possible à l’armature de base. Assurez-vous que la toile de tente ne contient pas, ou presque pas, de plis. Vous pouvez utiliser un tendeur d’armature pour cela. Cela vous permet de tendre rapidement et facilement vos arceaux au maximum.

2. Utilisez des barres anti-poches

barre anti-poches

De la pluie s'annonce et vous avez un auvent un peu plus petit avec trois barres de toit ? Vous pouvez alors utiliser une barre anti-poche. Vous le placez transversalement entre les barres de toit de l'auvent et la forme ronde permet à l'eau de pluie de s'écouler du toit. Cela évite les poches d'eau.

3. Utilisez des barres de toit

barre de toit

Vous avez un auvent un peu plus grand ou êtes-vous sur un emplacement saisonnier ? Placez alors autant de barres de toit que possible dans le toit. Cela tend le toit et améliore la résistance globale de votre auvent. Si vous n'avez pas assez d'œillets sur la caravane pour y accrocher les barres de toit, cela n’est pas un problème. La plupart des auvents ont un double jonc. Vous pouvez placer des blocs SHS sur le double jonc et y accrocher les barres de toit.

4. Utilisez des mâts supplémentaires

mâts

Si vous avez renforcé l'auvent avec des barres de toit, l'auvent devient plus lourd et vous devez donc soutenir l'armature par le bas avec des mâts supplémentaires, également appelés barres anti-tempête. Vous pouvez également le placer à côté de la porte afin de pouvoir enrouler la porte autour, ou au milieu de la paroi pour éviter que celle-ci ne soit poussée en cas de coup de vent.

5. Utilisez des barres transversales

barres transversales Obelink

Pour un résultat parfait, vous pouvez également placer des barres transversales entre les barres de toit. Pour cela, nous recommandons les petites barres de véranda. Ceci est particulièrement recommandé pour les campeurs saisonniers.

6. Utilisez des sangles anti-tempête

Obelink Tie Down Max kit sangle anti-tempête

Nous vous recommandons de toujours équiper votre auvent d'une sangle anti-tempête. Une sangle anti-tempête évite que votre auvent ne s’envole en cas de fortes rafales de vent. Il existe différents types de sangles de tempête :

  • des sangles anti-tempête qui passent sur l'ensemble de l’auvent
  • sangles anti-tempête qui peuvent être cliquées sur la boucle de l'auvent
  • sangles anti-tempête avec des anneaux métalliques que vous accrochez aux pointes de la casquette ou que vous bouclez à l'intérieur autour de l'armature de votre auvent.

Tendre la sangle anti-tempête sur l'ensemble de l’auvent est la méthode la plus stable, mais a l'inconvénient que la sangle frotte sur la toile. Par conséquent, achetez toujours des housses de protection que vous pouvez placer autour de la sangle anti-tempête pour éviter tout dommage. Chaque kit de sangle anti-tempête est fourni avec une ancre de tempête robuste et un ressort. Le ressort doit toujours être placé entre la sangle anti-tempête et l'ancre de tempête car le ressort amortit les coups de vent.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos accessoires auvent, rendez-vous dans notre boutique en ligne.


Partager ce blog