Créez votre propre sanitaire privé camping

Vous envisagez d’acheter votre propre sanitaire privé pour le camping ? Vous constaterez alors assez rapidement qu’il existe de nombreuses possibilités différentes. Dans ce blog, nous expliquons les différents types de toilettes et de douches.

Des toilettes (chimiques)

1. Porta Potti

L’une des toilettes les plus célèbres du camping sont les Porta Potti. Il s’agit de toilettes chimiques portables que vous pouvez facilement utiliser. En utilisant différents liquides, les toilettes restent sans odeur et vous n’avez pas besoin de les vider quotidiennement. Idéal, n’est-ce pas ? Vous souhaitez en savoir plus sur les Porta Potti ? Alors lisez notre blog : Comment fonctionnent les toilettes Porta Potti ?

2. Toilettes sèches

Les toilettes privées les plus simples sont bien sûr les toilettes sèches. En général, vous les utiliserez de manière plus occasionnelle et moins intensive que, par exemple, des toilettes chimiques. Si vous recherchez vraiment des sanitaires privés pour un usage à long terme, nous ne recommandons pas les toilettes sèches. Mais en tant que toilettes supplémentaires (si vos toilettes chimiques se trouvent à l’extérieur dans une tente d’appoint), les toilettes sèches sont très pratiques la nuit et surtout si vous avez des enfants.

3. WC encastrés

Si vous partez en vacances avec une caravane ou un camping-car, les wc encastrés sont également une option. Il en existe de nombreux types différents et toutes les toilettes ne s’adaptent pas à tous les camping-cars ou caravanes. Renseignez-vous sur les wc encastrés pour être sûr d’acheter le bon modèle.

4. Produits et papier toilettes

Lorsque vous achetez des toilettes chimiques, vous avez également besoin de différents accessoires. Par exemple, les bons produits, mais aussi le bon papier toilette. Le papier toilette normal se décompose beaucoup moins vite. Il est donc important d’utiliser un papier toilette spécial pour les toilettes chimiques. Vous pouvez tout lire sur ces accessoires dans notre blog : Quel papier toilette et produits pour des toilettes chimiques?

Une douche camping

Outre les toilettes privées, il existe également quelques accessoires pratiques avec lesquels vous pouvez facilement créer votre propre douche.

1. Le sac de douche

La douche (extérieure) la plus simple est un sac de douche. Il s’agit tout simplement d’un sac que vous remplissez d’eau. Vous laissez le sac suspendu au soleil pendant la journée pour que l’eau se réchauffe et le soir, vous pouvez prendre une bonne douche ! Il est également pratique de l’accrocher à l’extérieur de votre tente pour vous laver les mains plus souvent.

2. L’armoire d’alimentation eau chaude Reich

Avec l’armoire d’alimentation eau chaude Reich, vous pouvez également créer une douche extérieure. Pour cela, il est préférable que vous soyez un peu bricoleur. Vous devez monter l’armoire d’alimentation à l’extérieur de votre caravane ou camping-car. À l’intérieur, vous montez un tuyau vers la pompe à eau dans le réservoir d’eau, et il ne vous reste plus qu’à prendre une douche !

3. Le chauffe-eau mobile Qlima

En outre, il y a le chauffe-eau mobile Qlima. Il s’agit d’un chauffe-eau mobile que vous pouvez utiliser n’importe où à l’extérieur si vous avez une bouteille de gaz et de l’eau à proximité. Un autre avantage : la douche froide c’est du passé avec ce chauffe-eau. L’eau sera chaude en un rien de temps ! Que voulez-vous de plus ?

camping sanitaire privé

Intimité

Si vous faites du camping sauvage, cette question est moins importante, mais si vous êtes dans un camping un peu plus fréquenté : où mettez-vous vos toilettes chimiques ou votre douche ? Bien sûr, c’est bien d’avoir un peu d’intimité. Parfois, il n’y a tout simplement plus de place dans la caravane et un Porta Potti au milieu de votre tente n’est pas très souhaitable non plus. La solution est très simple : une tente d’appoint ou une tente de douche. Ce sont des tentes étroites et hautes qui sont parfaites pour y installer des toilettes ou une douche. Vous pouvez donc prendre une douche debout, les pieds dans l’herbe, tout en ayant votre intimité. Parfait, n’est-ce pas ?

En résumé, il y a suffisamment de possibilités de créer votre propre sanitaire privé au camping dans différentes gammes de prix.


Partager ce blog