Faire du camping en Europe : les destinations de camping les plus surprenantes

Vous envisagez de réserver vos vacances et vous souhaitez découvrir une nouvelle destination ? Nous avons fait une sélection des régions les plus belles et les plus exceptionnelles d'Europe pour faire du camping. Ces lieux inexplorés sont une source d'inspiration pour voyager hors des sentiers battus.

  1. Bosanska Krupa (Bosnie-Herzégovine)
  2. Petite-Pologne (Pologne
  3. Causeway Coast Way (Irlande)
  4. Parc National des Cévennes (France)
  5. Rogaland (Norvège)

1) Beauté naturelle et hospitalité en Bosnie-Herzégovine

Vous ne voulez pas dépenser trop d'argent pendant les vacances ? La Bosnie-Herzégovine peut alors être la destination parfaite. Ce beau pays a beaucoup à offrir et reste un territoire inconnu pour de nombreux touristes. Les routes sont tranquilles et aventureuses, les vues à couper le souffle. Les campings sont calmes et propres. La plupart des campings de Bosnie-Herzégovine sont situés au bord de rivières et sont appréciés des amateurs de sports nautiques. Il n'y a pas encore beaucoup de campings en Bosnie-Herzégovine, tenez-en compte avant de planifier votre voyage.

lac Zelengora parc national Sutjeska Bosnie
La Bosnie-Herzégovine possède une belle nature préservée.

Bien que la guerre en Bosnie-Herzégovine soit terminée depuis plus de 25 ans, ses traces sont encore visibles, notamment dans la capitale Sarajevo. Heureusement, la ville n'a pas été complètement détruite et il reste de nombreux sites historiques magnifiques à voir, notamment le pont latin. Une autre ville qui mérite d'être vue est Mostar, avec son pont mondialement connu Stari Most, avec un vieux centre où vous pouvez trouver les meilleurs bars et restaurants.

Stari Mostar
Le Stari Mostar a été détruit en 1993 pendant la guerre. En 2001, le pont a été reconstruit sous la supervision de l'UNESCO.

On peut également trouver les plus beaux parcs naturels en Bosnie-Herzégovine. Par exemple, les célèbres chutes d'eau de Kravice, où vous pouvez passer au moins une journée à vous promener, à vous baigner et à profiter de cette belle nature. Veuillez noter qu'il peut y avoir beaucoup de monde en haute saison.

2) Camping à prix intéressant en Petite-Pologne (Pologne)

Dans le sud de la Pologne, vous trouverez la Malopolska, autrement dit la Petite Pologne. Une destination au prix abordable qui est découverte par de plus en plus de personnes. Ne manquez pas de visiter l'ancienne capitale de la Pologne, Cracovie, que de nombreux touristes considèrent comme la plus belle ville du pays. Le château royal et l'ancien quartier juif sont vivement recommandés. Si vous aimez les sensations fortes, visitez le parc d’attractions Energylandia et découvrez de nombreuses possibilités d'activités de plein air comme le rafting et le canyoning.

Le paysage de la Petite Pologne est varié. Qu'il s'agisse de paysages vallonnés ou de véritables montagnes à la nature préservée, vous y trouverez tout. La région ne compte pas moins de six parcs nationaux, des stations thermales (de montagne) et plusieurs sites et bâtiments classés par l'UNESCO : la vieille ville de Cracovie, la mine de sel de Wieliczka, Auschwitz, Kalwaria Zebrzydowska et les églises en bois du sud de la Pologne.

The Cemetery Chapel of St.Sebastian Maniowy village
La chapelle du cimetière de Saint-Sébastien à Maniowy fait partie de la route de l'architecture en bois.

3) Faire un road trip et profiter de la nature en Irlande

L'Irlande est l'un des plus beaux pays pour les road trips. Suivez le Causeway Coast Way ou le populaire Ring of Kerry, l'une des plus belles routes du pays. Vous préférez marcher ? Qu'il s'agisse de courtes randonnées intensives sur des falaises abruptes ou de longues randonnées de plusieurs jours. L'Irlande est belle partout. N'oubliez pas le sentier maritime des Gobbins.

Gobbins Cliff Path
Le sentier maritime des Gobbins est à couper le souffle.

Bien sûr, il faut faire un bout de chemin pour atteindre cette belle île verte, y compris une traversée sur un ou plusieurs ferries. Si vous avez le temps, ce voyage en vaut vraiment la peine. Une autre possibilité consiste à louer un mobile home ou un autre type d'hébergement dans un camping en Irlande. Cette belle île verte offre de nombreux espaces pour faire du camping en toute tranquillité, découvrir les villes animées et profiter de la nature. L'Irlande a un climat maritime doux, vous pouvez donc la visiter en toute saison.

4) Calme et tranquillité dans le Parc National des Cévennes (France)

Faire du camping dans un parc national, le rêve de tout amoureux de la nature. La chaîne de montagnes rocheuses des Cévennes, dans le sud de la France, est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'une des régions les moins densément peuplées de France. En bref, vous disposez de tout l'espace et du calme dont vous avez besoin pour profiter de vos vacances. Un camping est la meilleure façon de partir à la découverte de cette vaste chaîne de montagnes. Si vous levez les yeux pendant la promenade, vous verrez peut-être de grands vautours fauves voler au-dessus des vallées.

Chaos de Nîmes-le-Vieux
Des heures de marche le long du Chaos de Nîmes-le-Vieux

Dans cette région, vous pourrez faire des randonnées et observer la faune et la flore ou visiter des grottes aux découvertes préhistoriques. La promenade de 4,5 km le long du chaos de Nîmes-le-Vieux en vaut vraiment la peine.

5) Visitez les merveilles de la nature à Rogaland (Norvège)

Trop froid pour faire du camping en Norvège ? Non, ce n'est pas le cas, le climat maritime est tempéré. La baignade dans les lacs norvégiens en été ne pose souvent aucun problème. Vous pourriez même tomber nez à nez avec un élan, car saviez-vous que ces magnifiques animaux sont de très bons nageurs ? L'une des plus belles régions de Norvège est le Rogaland.

Borestranda Kleppe
Profiter de la plage norvégienne de Borestranda

Cette région côtière tranquille compte une infinité de fjords, de plages et d'îles, dont le Boknafjord est la plus grande vallée. Mais ce qui rend Rogaland vraiment spécial, ce sont ses nombreuses merveilles naturelles. La promenade de 2,5 heures jusqu'à Preikestolen est une expérience à ne pas manquer. La montée est peut-être raide, mais la vue en vaut vraiment la peine. Le Kjeragbolten, une pierre de 5 m2 coincée entre deux rochers, est également fascinant.

Vous recherchez un peu de divertissement ? La visite d'une belle ville n'est pas un problème. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de grandes villes dans cette région, vous pouvez profiter de Karmøy et de Stavanger, l'une des plus grandes villes de Norvège, qui possède également un musée archéologique avec des pièces de l'histoire de Rogaland. La Norvège n'est peut-être pas votre premier choix, mais ce magnifique pays ne vous décevra pas.

Stavanger
Flâner dans les rues colorées de Stavanger

Avec cette sélection des régions de camping les plus belles et les plus exceptionnelles d'Europe, vous ne serez pas déçu de votre séjour au camping. Ces lieux inexplorés sont une source d'inspiration pour voyager hors des sentiers battus.


Partager ce blog: