Ne tardez pas : les cadeaux plébiscités partent vite ! 🎁 Je fonce

Montage solette d’auvent : comment monter une solette d’auvent ?

Solette d’auvent

Monter une solette d’auvent n’est pas très compliqué, mais il y a plusieurs étapes à suivre. Lisez donc attentivement ce blog pour savoir comment procéder. Les instructions sont basées sur l’auvent Obelink mais en principe, cela devrait fonctionner pour la plupart des solettes d’auvent.

Étape 1 : Placez les profils de couplage

La plupart des auvents Obelink ont un jonc cousu au-dessus de la casquette. Les profils de couplage se glissent sur ce jonc. La solette d’auvent est fixée à l’auvent grâce à ces profils de couplage. Si les profils de couplage fournis sont trop longs pour votre auvent, vous pouvez les raccourcir facilement à l’aide d’une scie à métaux.

Étape 2 : Faites glisser le jonc sur les profils de couplage

La face arrière du toit de la solette est pourvu d’un jonc. Faites glisser ce jonc sur les profils de couplage. Si votre auvent n’a pas de jonc, il existe une autre façon de fixer votre solette d’auvent à l’auvent. Toutes les solettes Obelink sont équipées de surfaces renforcées au dos de la toile de la solette. Vous pouvez y poser un œillet poussoir. Vous placez ensuite cet œillet sur les points de la casquette et l’utilisez pour fixer la solette à l’auvent. Vous pouvez lire comment poser un œillet supplémentaire dans notre blog : Poser un œillet au marteau.

Étape 3 : Préparez l’armature

Il est conseillé de placer l’armature de la solette au bon endroit au préalable. Commencez par les pièces d’angle, puis les mâts, les barres de toit et les pièces intermédiaires. Les armatures de solette Obelink sont livrées avec deux types de barres d’extrémité : le crochet et l'œillet du mât de faîte. Le crochet est utilisé pour fixer l’armature de la solette directement à la caravane, et l'œillet du mât de faîte est utilisé pour fixer la solette d’auvent à l’auvent.

Étape 4 : Commencez par monter l’armature au milieu

  1. Maintenant, cliquez les mâts entre eux et mettez-les à la bonne hauteur. Utilisez l’auvent comme référence pour définir la hauteur ;
  2. Vous pouvez ensuite fixer les barres de toit aux mâts ;
  3. Placez ensuite les mâts sous la toile de la solette ;
  4. Ensuite, sortez directement la barre de toit et placez l'œillet du mât de faîte de la barre de toit sur les points de la casquette.

Étape 5 : Prenez ensuite les deux coins

Comme vous placez les mâts du milieux en biais, le tout reste stable. Cela laisse les deux mains libres pour faire les coins gauche et droit.

Étape 6 : Placez la barre intermédiaire

Des fentes pour les barres sont cousues dans le toit de la solette. C’est ici que vous faites glisser les barres intermédiaires. Tenez compte de la pince réglable lorsque vous glissez les barres intermédiaires, car la pince doit rester libre. Votre vis de réglage se trouve-t-elle exactement au niveau de la fente ? Alors glissez les barres de façon à ce que la barre reste réglable.

Étape 7 : Mettez les points sur les i

Maintenant, placez les mâts directement sous la solette et fixez les deux coins avec des sardines. Pour éviter les battements, placez une corde.

Avec ces instructions, vous devriez réussir à fixer la solette d’auvent. Si vous n’y arrivez pas ou avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous souhaitons bon courage pour le montage de votre solette d’auvent et de bonnes vacances !


Partager ce blog :