montage tonnelle

Quelle tonnelle me convient ?

Il y a trois types de tonnelles :

  • Une tonnelle à armature
  • Une tonnelle pliante
  • Une tonnelle gonflable

La tonnelle qui vous convient le mieux dépend du type de tonnelle que vous souhaitez, de l’espace dont vous disposez et du matériau de la tonnelle. Dans cette vidéo, le spécialiste Wessel vous présente les différentes tonnelles :


Comment nettoyer une tonnelle ?

Lorsque vous achetez une tonnelle, vous souhaitez, bien sûr, la garder en bon état le plus longtemps possible. Pour préserver la qualité de votre tonnelle, il est important de la nettoyer régulièrement. Des feuilles, de la poussière et autres saletés peuvent être retirées avec un chiffon sec ou une brosse douce. S’agit-il de saleté tenace ? Vous pouvez alors essayer de la nettoyer avec un nettoyant pour toile de tente. Le nettoyant pour toile de tente dont vous avez besoin dépend du type de toile de votre tonnelle. Votre tonnelle est un peu plus ancienne et vous n’arrivez pas à nettoyer la toile ? Dans ce cas, vous pouvez également envisager de remplacer la toile.


Comment monter une tonnelle à armature ?

Vous avez acheté une tonnelle à armature, mais vous n’arrivez pas à la monter correctement ? La plupart des tonnelles à armature ont des pièces numérotées, ce qui vous permet de voir où placer les pièces. Le plus simple est de trier toutes les pièces, en commençant par le haut de l’armature et en mettant les pieds en dessous ensuite. Une fois que l’armature de la tonnelle est en place, vous pouvez fixer la toile et, si nécessaire, les cordes. Dans cette vidéo, Wessel vous montre comment monter l’armature d’une tonnelle :


Comment monter une tonnelle pliante ?

Vous avez acheté une tonnelle pliante et vous avez besoin d’aide pour la monter ? C’est avec plaisir que nous vous aidons ! Tout d’abord, sortez la tonnelle du sac et posez l’armature sur ses pieds. Dépliez les pieds de l’armature. Lorsque vous êtes seul, il est préférable de déplier chaque pied séparément. Si vous êtes deux, vous pouvez vous mettre chacun d’un côté. Tirez l’armature jusqu’à la moitié et tirez la toile sur le toit, fixez la toile et tirez ensuite le reste de l’armature. Une fois que le toit est tendu et que l’armature est complètement en place, vous pouvez relever les pieds. Enfin, vous pouvez ancrer la tonnelle au sol à l’aide de sardines. Vous préférez voir ces explications en image ? Notre spécialiste Wessel, vous montre comment monter une tonnelle pliante dans la vidéo ci-dessous :


Combien de temps une tonnelle peut-elle rester en place ?

Une tonnelle ne peut rester en place dans votre jardin pendant tout l’été. Il est préférable de ne pas installer votre tonnelle dans votre jardin pendant plus d’une semaine, sauf si vous achetez une tonnelle spécialement conçue pour le camping. Ces tonnelles peuvent rester en place pendant 2 à 3 semaines d’affilée. Si vous laissez la tonnelle dehors pendant une longue période, sa durée de vie diminue considérablement.


Dois-je fixer une tonnelle tout autour ?

Un grand nombre de personnes pensent qu'il n'est pas nécessaire de fixer une tonnelle tout autour. Toutefois, nous vous recommandons de le faire. En effet, lorsqu’il y a un peu plus de vent, votre tonnelle peut alors s’envoler facilement. Bien sûr, vous voulez éviter cela, d’autant plus que de nombreux dommages peuvent être causés par une tonnelle qui s’envole.


Partager ce blog: