Retirer le film de protection des meubles de camping

Le plateau d’une table de camping ou d’une armoire de camping, par exemple, est souvent recouvert d’un film de protection à l’usine. Cela permet de protéger le plateau contre les rayures ou autres dommages pendant le transport. Souvent, le film est si bien appliqué que vous ne pouvez pas voir qu’il y a encore une couche de protection. Nous vous montrons comment retirer le film.

  1. Cherchez un coin détaché
  2. Assurez-vous que le film reste entier
  3. N’oubliez pas le bord de finition

Étape 1 : Cherchez un coin détaché

De nos jours, de nombreux meubles camping ont un coin détaché dans le film et vous pouvez facilement partir de là. S’il n’y a pas de coin détaché, cherchez un coin quelque part ou créez en un vous-même.
enlever film plastique de protection

Étape 2 : Assurez-vous que le film reste entier

Détachez lentement le film en vous assurant qu’il reste entier. Un grand morceau de film s’enlève plus facilement que de petits morceaux déchirés.
retirer film de protection

Étape 3 : N’oubliez pas le bord de finition

Le film se trouve souvent jusqu’en dessous du bord de finition et est légèrement plus difficile à enlever à ces endroits. Retirez très soigneusement le film sous le bord de finition et veillez à ce que le film reste entier.

En bref, c’est donc un peu de travail pour retirer le film, mais cela évite les rayures pendant le transport. Vous pouvez bien sûr choisir de laisser le film de protection, mais avec le temps, les coins risquent de se décoller et cela ne sera pas très joli. Le film peut être posé différemment sur le plateau selon la marque et certaines marques sont plus faciles à enlever que d’autres.


Partager ce blog :