Nylon

Par son poids léger et les caractéristiques imperméables le nylon est parfait pour les randonneurs. Habituellement, la tente est monté au coucher du soleil et est démonté à la première lumière. Les effets des rayons UV sont dès lors limités, alors la tente peut être utilisé beaucoup plus d’années. Le nylon n'est certainement pas approprié pour les vacances à la mer dans les pays chauds. Le tissu en nylon est divisé en différents qualités. Ripstop nylon est une version plus forte que la toile en nylon tissé ordinaire et a une plus grande résistance au déchirement. Le nylon est assez élastique. Il s'étire quand il est mouillé et il se rétrécit quand il sèche à nouveau. Une tente en nylon, qu’est tendue raide, peut pendre flasque comme un torchon. En particulier des tentes en nylon bon marché ont des problèmes pareils. En outre, le nylon ne respire pas. Une bonne ventilation et un velum tente imperméable à l'eau sont donc essentiels, si vous ne voulez pas vous mouiller de la condensation.

Avantages:
- Léger
- Sèche rapidement
- Insensible aux moisissures
- Fort

Désavantages:
- Non respirant (Condensation)
- Sensibles aux rayons UV
- Elastique

Entretien
Toile de nylon n’a pratiquement pas besoin d'entretien. Si la tente est sale, vous pouvez la nettoyer avec de l'eau tiède et un chiffon. Le maintien de la toile en tissu commence déjà avec la construction de la tente. Quand la tente n’a pas conduit correct, alors les forces sur la toile peuvent être mal distribués. Cela peut causer des dommages.

Durée de la vie
La durée de la vie dépend de la situation du camping, L'endroit où vous faites du camping. Pollution de l'air, rayons du soleil (UV), saleté normale (les déjections d'oiseaux, du sable, de l'eau salée) et la pollution des ménages (taches de cuisine, limonade, vin, crème solaire) réduit la durée de vie d'une tente considérablement. La qualité de la toile est très importante. La durée de la vie des tentes en nylon est d'environ 8 à 25 semaines.