Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Que choisir, une caravane pliante ou une caravane?

Que choisir, une caravane pliante ou une caravane?

Mercredi, 20 Mars 2019

Vous hésitez à acheter une caravane pliante ou une caravane? Vous n’êtes pas le/la seul(e). Si vous campez avec une tente pendant un certain temps et que vous êtes prêt pour la prochaine étape, il est logique que vous hésitiez entre une caravane pliante et une caravane. Car quel est le meilleur choix? Dans ce blog, nous vous donnons des conseils pour faire le meilleur choix.


Conseil 1: Énumérez les avantages et inconvénients

Conseil 2: Demandez les expériences de spécialistes ou de campeurs expérimentés

Conseil 3: Allez faire un essai au camping



Conseil 1: Énumérez les avantages et inconvénients

La chose la plus importante est que vous énumérez les points qui sont importants pour vous. Vous campez toute l’année et vous faites souvent face au mauvais temps? Alors, une caravane est un meilleur choix qu’une caravane pliante. Vous campez seulement pendant la saison et il est très important pour vous que votre trajet jusqu’à destination ne soit pas trop compliqué? Une caravane pliante pourrait alors être une meilleure idée.


Nous avons énuméré les avantages et inconvénients principaux d’une caravane pliante et d’une caravane.


Les avantages d’une caravane pliante

Commodité d’une caravane, sensation d’une tente: Si vous demandez à un utilisateur de caravane pliante quel est l’avantage principal d’une caravane pliante, vous êtes sûr d’obtenir la réponse: vous avez la commodité d’une caravane et la sensation d’une tente! Vous avez un endroit fixe pour dormir et une cuisine, mais l’installation est comme une tente. Une vraie sensation de camping!


Prix plus abordable qu’une caravane: Si vous comparez les coûts d’une caravane et d’une caravane pliante, une caravane pliante est presque toujours moins cher. Non seulement lors de l’achat, mais également lors de l’entretien.


Facile à conduire: Conduire avec une caravane pliante est moins difficile que conduire avec une caravane. Si vous n’aimez pas conduire avec une grande caravane, il est préférable d’opter pour une caravane pliante.


Lits fixes: Dans une caravane, il est parfois nécessaire de transformer un coin salon pour créer un coin couchage. Dans une caravane pliante, vous n’avez pas ce problème.


Les inconvénients d’une caravane pliante

Le montage et le démontage demandent beaucoup de travail: Selon la marque de caravane pliante que vous achetez, le montage et le démontage d’une caravane pliante ne sont pas toujours faciles.


Toile humide: Par mauvais temps ou même par la rosée du matin, la toile de la caravane pliante peut devenir humide. Si cela arrive le jour de votre départ, c’est un gros inconvénient car vous devez tout ranger étant humide et cela est mauvais pour la toile.


Pas de toilettes encastrées: Si vous souhaitez avoir des toilettes dans votre caravane pliante, vous devez acheter des toilettes portables.




Les avantages d’une caravane

Se sentir en sécurité par mauvais temps: Si vous campez toute l’année ou si vous avez un mauvais été, une caravane est très agréable et confortable. Vous êtes bien abrité, n’êtes pas dérangé par le vent et la pluie et vous n’avez pas à vous soucier des dégâts.


Une caravane a une longue durée de vie: Un gros avantage d’une caravane est qu’elle est très durable. Une caravane a une faible dépréciation, ce qui signifie qu’elle ne perdra pas sa valeur aussi rapidement.


Installation rapide au camping: Les armoires de cuisine sont remplies, les lits sont prêts et même la brosse à vaisselle est déjà à la bonne place. Lorsque vous partez en camping avec une caravane, vous ne perdez pas beaucoup de temps sur place à tout installer et vous pouvez profiter de vos vacances immédiatement.


Vos propres toilettes: Très important pour certaines personnes, moins pour d’autres. Avoir des toilettes encastrées peut être un gros avantage d’une caravane.


Sensation de luxe: Dehors dans la nature, mais quand même avec une sensation de luxe. Les installations et le confort d’une caravane, donnent néanmoins une sorte de sensation d’être à la ‘’maison’’.


Les inconvénients d’une caravane

À partir de 3500 kg, vous avez besoin d’un permis de conduire spécial: Un permis de conduire B est suffisant tant que le poids maximum autorisé de la caravane, plus le poids maximum autorisé de la voiture, ne dépasse pas 3500 kg. Au-dessus de 3500 kg, vous avez besoin d’un permis de conduire BE.


Coûts annuels relativement élevés: Le stockage, l’assurance et l’entretien sont annuellement plus que si, par exemple, vous avez une caravane pliante ou une tente.


Difficile à conduire: Pas un problème pour certaines personnes, un problème pour d’autres: conduire avec une caravane. Vous ne pouvez pas accéder à toutes les routes et dans la plupart des pays, vous ne pouvez conduire qu’à 80 kilomètres/heure.



Conseil 2: Demandez les expériences de spécialistes ou de campeurs expérimentés

Avez-vous déterminé les avantages et les inconvénients, mais êtes-vous toujours incertain de votre choix? Demandez à un spécialiste quel est le meilleur choix pour vous et votre famille. Vous pouvez également demander conseil à des campeurs expérimentés qui, par exemple, partent en vacances avec une caravane ou une caravane pliante depuis des années.



Conseil 3: Allez faire un essai au camping

Si vous connaissez quelqu’un avec une caravane pliante ou une caravane, vous pouvez toujours demander si vous pouvez l’emprunter pour faire un essai au camping. En faisant un essai, vous avez une meilleure idée de ce qui vous convient et avec quoi vous préférez camper. Il y a de fortes chances qu’un essai au camping avec une caravane pliante ou une caravane vous aide à faire un choix.


Que préférez-vous? Une caravane ou une caravane pliante? Faites-nous savoir dans les commentaires.

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...