Si nous ne pouvons pas aller au camping, apportons le camping à la maison ! Avez-vous déjà pensé à faire du camping dans votre jardin ? Nous vous donnons 10 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez essayer.

1. Le grand test du camping

Vous doutez que le camping soit quelque chose pour vous ? Alors faire du camping dans votre propre jardin est un bon test. Vous pouvez emprunter une tente (ou peut-être même une caravane) à un membre de la famille ou à un ami pour ne pas avoir à acheter votre propre équipement. Aménagez la tente, assurez-vous d’avoir un espace de couchage confortable et commencez votre test. Une façon amusante et pas chère de découvrir si le camping est fait pour vous !

faire du camping dans le jardin

2. Faites du camping avec votre propre équipement de couchage

Vous adorez votre propre lit ? Mettez-le dans votre tente ! Utilisez votre propre matelas, couette et oreiller et vous verrez que vous dormirez très bien. Si vous allez au camping, ce n’est évidemment pas faisable car l’équipement de camping prend déjà suffisamment de place. Mais si vous faites du camping à la maison, c’est bien sûr beaucoup plus facile. Vous pouvez également utiliser vos coussins extérieurs. Bonne nuit !

3. Combinez plaisir et éducation

Il y a de fortes chances que vos enfants soient confinés à la maison et il n’est pas facile d’établir un bon programme quotidien. En mettant une tente dans le jardin, vous pouvez aussi apprendre à vos enfants beaucoup de choses sur la vie en plein air ! Organisez une chasse aux insectes dans votre jardin, ou laissez-les faire leurs devoirs dans la tente. Cela rend le fait d’être à la maison un peu plus agréable.

4. Soirée Netflix

C’est toujours une surprise si le wifi au camping est bon. Parfois, il fonctionne bien et d’autres fois, il ne fonctionne pas lorsque vous l’utilisez avec toute la famille. Évidemment, ce n’est pas le cas au camping dans votre jardin. Vous voulez regarder une série avant d’aller vous coucher ? Aucun problème ! Le wifi n’est nulle part aussi bon qu’à la maison.

torche suédoise

5. Faites un feu de camp

Dans de nombreux campings, il est interdit de faire un feu de camp. Cependant, vous pouvez en faire un à la maison ! Quoi de plus agréable que de s’asseoir autour d’un feu de camp avec sa famille en fin d'après-midi ou en début de soirée ? Vous trouvez un feu de camp trop compliqué ? Vous pouvez aussi fabriquer une torche suédoise. Lisez comment faire dans notre blog : Faire soi-même : fabriquer une torche suédoise.

6. Testez si vos enfants sont prêts à avoir leur propre tente

Le camping à la maison est également parfait pour vérifier si vos enfants sont prêts à avoir leur propre tente. À un certain âge, les enfants souhaitent dormir dans une petite tente d’appoint, mais quand est-ce le bon moment ? En faisant du camping dans le jardin, vous pouvez tester cela. Mission réussie ? Vous pourrez donc emmener la tente d’appoint lors de vos prochaines vacances au camping.

7. Être dehors vous donne de l’énergie

Une bouffée d’air frais est toujours très importante. Les avantages d'être dehors sont nombreux ! Cela vous rend plus heureux, c’est bon pour votre santé, vous dormez mieux, vous avez plus d’énergie et vous pouvez mieux vous détendre grâce à l’air frais. Que voulez-vous de plus ?

camping dans le jardin

8. Bonne excuse pour utiliser le barbecue plus souvent

Le barbecue fait, bien évidemment, partie de la vie en plein air. Une tente dans votre jardin est une bonne excuse pour sortir le barbecue. Cuisiner en plein air fait partie du camping, n’est-ce pas ? Vous pouvez également faire un barbecue au printemps, lorsqu’il fait moins de 25 degrés. Bon appétit !

9. Découvrez ce qui vous manque pour vos vacances au camping

Tester le camping dans votre jardin est également très utile pour voir ce qui vous manque encore pour vos vacances au camping. Peut-être avez-vous oublié que le mât en fibre de verre de votre tente s’est cassé l’année dernière ou que vous devez vraiment remplacer votre sac de couchage. Faites du camping dans votre jardin et découvrez ce que vous voulez ajouter à votre liste de souhaits de camping !

10. Bon marché

Outre le fait que le camping est très agréable, le camping dans votre jardin est également très bon marché ! Sortez votre tente dôme du grenier, installez-la dans votre jardin et que la fête commence ! Vous pouvez également choisir de dormir dans la maison la nuit et d’utiliser la tente pour vous divertir la journée : succès garanti !

En plus des raisons mentionnées ci-dessus, il est bien sûr très agréable de se détendre et d’avoir la sensation de camping. Avez-vous déjà fait du camping dans votre jardin ? Faites-nous savoir dans les commentaires.


Partager ce blog