À quoi faire attention lors de l’achat d’une housse caravane ?

Alors que la fin des vacances d'été approche, il est temps de préparer la caravane pour le stockage. Pour protéger au mieux la caravane, nous recommandons toujours une housse caravane. Une housse caravane protège contre toutes les conditions météorologiques et garantit que la caravane reste en bon état. Vous pourrez ainsi profiter encore plus longtemps de votre caravane. Nous vous expliquons à quoi faire attention et comment déterminer la bonne taille !

  • Pourquoi utiliser une housse caravane ?
  • Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ?
  • De quelle taille de housse caravane avez-vous besoin ?
  • bache caravane

    Pourquoi utiliser une housse caravane ?

    Les bâches de protection sont principalement utilisées pour l’hivernage. Une bâche de protection vous permet de ranger votre caravane en toute sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur. Une housse caravane présente de nombreux avantages :

    • La caravane reste sèche ;
    • La housse caravane se compose de plusieurs couches qui offrent une protection supplémentaire à la caravane ;
    • La caravane est protégée contre la saleté, la poussière et les rayons UV.
    Si vous voulez protéger votre caravane, utilisez une housse caravane. Veillez à bien nettoyer votre caravane avant de la ranger afin qu’aucune saleté ne puisse y pénétrer. Pour cela, lisez notre blog : Nettoyage caravane : comment nettoyer ma caravane ?

    Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ?

    Lors de l’achat d’une housse de protection pour caravane, il est important de faire attention aux points suivants :

    1. Est-ce que la housse respire ?

    Vérifiez si la housse caravane est respirante. Si la caravane devient humide, l’humidité peut être évacuée de l’intérieur vers l’extérieur car le tissu respire. Cela évite la formation de moisissure. Si vous choisissez une housse qui respire, la formation de moisissure ne sera pas impossible.

    housse caravane

    2. Avec ou sans fermeture éclair ?

    Si vous devez sortir quelque chose de la caravane ou ajouter quelque chose lorsqu’elle est à l’entrepôt pour l’hivernage, vous pouvez entrer dans la caravane sans problème en ouvrant les fermetures éclair autour de la porte. Il n'est pas nécessaire de retirer complètement la housse. Si vous en bénéficiez, veillez à choisir une bâche de protection avec une fermeture éclair.

    De quelle taille de housse caravane avez-vous besoin ?

    Ensuite, le plus important : comment savoir de quelle taille vous avez besoin ? La taille est déterminée en fonction de la largeur et de la longueur de la caravane. Pour déterminer la bonne taille, il est important de mesurer à la fois la largeur et la longueur. Lorsque l'on mesure la longueur, la longueur de la caravane est la longueur totale. Les gens pensent souvent que le numéro de type de la caravane correspond à la longueur de la carrosserie, mais ce n’est pas le cas. C’est pourquoi il faut toujours mesurer soi-même la caravane.

    Largeur

    Les largeurs que nous distinguons chez Obelink sont de 220, 235 et 250 cm. Ces tailles sont des tailles maximales, donc si vous mesurez 225 cm, par exemple, vous choisissez la taille 235 cm.

    bâche caravane

    Longueur

    Pour déterminer la longueur correcte, mesurez la caravane sur la partie la plus longue. Mesurez également le porte-vélos s’il est monté sur la caravane. Sur l'image, vous pouvez voir exactement ce que vous devez mesurer. Comme vous pouvez le voir, vous ne mesurez pas le timon. Voici un guide des tailles pour la longueur de votre housse caravane :

    • 366 - 427
    • 427 - 518
    • 518 - 579
    • 579 - 640
    • 640 - 701

    Vous mesurez 480 cm de long ? Alors optez pour la taille 427 - 518. Si vous mesurez 680 cm, optez pour 640 - 701. Si la longueur se situe entre les tailles indiquées, alors cette taille convient à votre caravane. Dans la vidéo ci-dessous, nous vous l’expliquons à nouveau :


    Partager ce blog