Les tentes gonflables sont relativement nouvelles pour les campeurs et cela peut soulever quelques questions. Vous êtes curieux de savoir comment fonctionne une tente gonflable ? Nous vous l’expliquons en 8 étapes simples. A partir de ces huit points, vous obtiendrez des réponses aux questions fréquemment posées sur les tentes gonflables.

  1. Une tente gonflable n’a pas d’arceaux, mais des tubes pneumatiques sont placés dans la tente.
  2. Les tubes pneumatiques sont déjà montés dans la toile. Ainsi, une tente gonflable se monte beaucoup plus rapidement et facilement qu’une tente avec des arceaux/barres. Comme il n’y a pas d’arceaux/de barres, une tente gonflable est aussi souvent plus légère.
  3. Les tubes pneumatiques bougent avec le vent. En cas de vent fort, aucun arceau ne peut se casser. Avec des arceaux en fibre de verre, cela se produit plus rapidement. Une tente gonflable est donc plus solide.
  4. Chaque tente gonflable est équipée d’une pompe manuelle (c’est une sorte de grande pompe à vélo), que vous connectez aux valves situées à l’extérieur de la tente.
  5. Les tentes gonflables les plus luxueuses sont pourvues de tubes pneumatiques reliés entre eux. Cela vous permet de gonfler l’ensemble de la structure gonflable via une seule valve. Avec les modèles plus simples, vous devez gonfler les tubes un par un.
  6. Le démontage d’une tente gonflable est également très facile grâce aux valves de vidange spéciales. Lorsque vous ouvrez celle-ci, l’air sort très rapidement de la tente. Vous pouvez maintenant plier la tente et faire sortir les restes d’air, tout comme vous le faites lorsque vous pliez un matelas gonflable.
  7. Dans le cas peu probable où un tube pneumatique est percé, il est facile de le réparer avec des kits de réparation spéciaux, tout comme on répare un pneu de vélo. Si le tube pneumatique est complètement cassé, vous pouvez souvent le remplacer facilement. Sur les modèles plus luxueux équipés d’une valve, vous pouvez donc déconnecter les tubes pneumatiques entre eux, de sorte que vous n’avez pas à remplacer l’ensemble de l’armature gonflable, mais le remplacement d’un seul tube suffit.

Vous êtes curieux d’en savoir plus après avoir lu ce blog ? Consultez notre blog sur les tentes gonflables dans lequel nous expliquons les avantages et les inconvénients. Vous êtes déjà convaincu ? Alors jetez un coup d'œil à notre gamme complète de tentes gonflables.


Partager ce blog