Annexe auvent : Comment monter une annexe pour auvent ?

Le montage d’une annexe pour auvent n’est pas très compliqué. Lisez ce blog pour savoir comment procéder et ce dont vous avez besoin.

Matériel nécessaire

Étape 1 : Ouvrez la paroi latérale pour faciliter le montage

La plupart des auvents ont des joncs sur le côté droit. L’annexe se fixe à ces joncs. La paroi latérale de l’auvent est la paroi de séparation entre l’annexe et l’auvent. Il est préférable de l’ouvrir pour faciliter le montage.

Étape 2 : Assemblage de l’armature

L’annexe a une armature indépendante. Vous pouvez maintenant assembler l’ensemble de l’armature. Il est plus facile de le faire à deux.

Étape 3 : Fixez la toile de l’annexe à l’auvent

Placez l’armature à moitié à l’intérieur de l'auvent et à moitié à l'extérieur. Il est ainsi plus facile de fixer l’annexe à l’auvent. Vous pouvez fixer l’annexe à l'auvent à l’aide des profils de couplage fournis :

  1. Commencez par le haut.
  2. Reliez ensuite les côtés. Pour ce faire, faites glisser les profils de couplage de haut en bas.
  3. Vous pouvez maintenant mettre l’armature en dessous.
  4. À l’intérieur de la toile de l’annexe, il y a une fente pour y faire glisser la barre de toit de l’armature d’annexe.

Étape 4 : Tendez l’armature

Avant de tendre l’armature, fixez l’annexe tout autour avec des sardines. Ce n’est qu’alors que vous pouvez tendre l’armature. Pour plus de solidité et pour éviter les poches d’eau, l’annexe est livrée avec une barre de toit courbée supplémentaire. Vous pouvez maintenant remettre en place la paroi latérale de l’auvent.

En suivant ces instructions, vous pourrez fixer l’annexe à votre auvent sans problème. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter. Bonne chance pour la mise en place et bonnes vacances !


Partager ce blog: