• Protection acheteur jusqu'à 2 500 € Protection acheteur jusqu'à 2 500 €
  • Service client français
  • Tout pour le bonheur du camping
  • Le plus grand assortiment d'Europe

Conseils après l’achat d’un auvent

achat auvent

Si vous êtes un campeur débutant et que vous avez acheté un nouvel auvent, il est toujours utile d’avoir quelques informations supplémentaires sur les auvents. Dans ce blog, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à profiter de votre auvent le plus longtemps possible et pour faciliter le montage de votre auvent.

Vérifiez que vous avez la bonne taille

Nous ne le répétons jamais assez : vérifiez toujours que vous avez commandé la bonne taille d’auvent. Il serait en effet très embêtant de découvrir, pendant vos vacances au camping, que vous n'avez pas la bonne taille d'auvent. Pour acheter la bonne taille d’auvent, il faut connaître le pourtour de votre caravane. Lisez notre blog pour savoir comment déterminer le pourtour de votre caravane.

Armature d’auvent

Tous nos auvents sont livrés avec un armature. Un schéma est livré avec l’armature, indiquant toutes les pièces, y compris leur numéro de positionnement. Nous vous recommandons de vérifier l’armature en classant les pièces selon le schéma. Pour gagner du temps pendant le montage de l’auvent, vous pouvez monter les colliers de serrage et les supports de colliers à l’avance. Faites également glisser toutes les pièces télescopiques ensemble et serrez-les légèrement. Dans le sac de l’armature, qui est fourni avec chaque auvent Obelink, vous pouvez facilement ranger les pièces assemblées et regroupées.

Équipement standard d’un auvent Obelink

Les auvents de notre marque Obelink sont équipés en standard de sardines, de tendeurs échelle, de rideaux, d’une jupe, de cache-roue et de sacs de tente. La plupart de ces accessoires sont enroulés dans le toit de l’auvent. Ne vous inquiétez donc pas lorsque vous déballez l’auvent et que vous ne trouvez pas ces accessoires tout de suite. Vous les trouverez lorsque vous déplierez complètement l’auvent.

Clips SHS pour une fixation sans vis

Les auvents Obelink sont déjà assez complets, mais il existe également des accessoires qui rendent le montage plus facile ou plus agréable et qui permettent de compléter l’auvent davantage. Par exemple, un tendeur d’armature, un kit de sangle anti-tempête, une annexe, un sac d’auvent ou d’armature (avec anse) ou des clips SHS. Ces clips vous évitent de visser des œillets de tente sur votre caravane. De plus, les clips SHS vous permettent de bien positionner les barres de toit, ce qui favorise une meilleure tension. Chaque auvent Obelink est équipé d’un cordon spécial à l’intérieur du toit pour une fixation sans vis des clips SHS. Après avoir fait glisser l’auvent dans le rail de tente de la caravane, vous pouvez fixer les clips SHS au cordon spécial. Lors du montage de l’auvent, les barres de toit sont accrochées et au moment de tendre, le clip avec la partie plate est automatiquement appuyé fermement contre la paroi de la caravane. Si vous ne souhaitez pas utiliser les clips SHS, vous devrez équiper votre caravane avec les œillets de tente fournis.

Renforcez votre auvent saisonnier

Les auvents Obelink d’une profondeur allant jusqu’à 300 cm sont équipés de cinq barres de toit à partir de la taille 11. Les plus petites tailles ont trois barres de toit. Les auvents d’une profondeur de 350 cm à partir de la taille 7 ont déjà cinq barres de toit. Nous vous recommandons de commander des barres supplémentaires pour une meilleure stabilité, surtout si votre auvent reste monté toute la saison, voire toute l’année. Pour tous les auvents en PVC et les auvents Ten Cate All Season, nous vous conseillons ce qui suit :

  • Taille 2 à 10 : au moins deux barres de toit supplémentaires ou au moins deux barres anti-poche et au moins deux barres anti-tempête.
  • Taille 11 à 14 : au moins quatre barres anti-tempête supplémentaires.
  • Taille 15 à 20 : au moins quatre barres de toit supplémentaires et au moins quatre barres anti-tempête supplémentaires.
Quant aux diamètres des barres, ils doivent correspondre à ceux que vous commandez avec votre auvent.

Nous espérons que ces conseils vous permettront de bien commencer vos vacances au camping ! Vous souhaitez en savoir plus sur les auvents ? Alors, jetez un coup d'œil à nos autres blogs.


Partager ce blog: