Puis-je cuisiner au gaz quand il y a du vent ?

Que vous fassiez du camping en basse ou en haute saison : presque tout le monde a déjà eu du mauvais temps au camping. Le vent est généralement le plus grand problème. La tente est-elle installée de manière solide ? Aucune chaise ne s’est envolée ? Et, comment peut-on cuisiner au gaz quand il y a du vent ? Dans ce blog, nous vous expliquons comment préparer un repas lorsque vous cuisinez au gaz, même lorsqu’il y a du vent.

1. Utilisez un paravent

Vous ne souhaitez bien sûr pas que la flamme s'éteigne constamment. Alors, comment cuisiner ? La solution est un paravent solide que vous placez près du réchaud de camping. Cela permet de garder le feu allumé et de cuisiner lorsqu’il y a du vent. Les paravents de cuisine sont généralement en aluminium et sont pliables afin de les emporter facilement avec vous. Si vous installez un paravent correctement, le vent n'a aucune chance d’éteindre le feu. De plus, ce que vous cuisinez est prêt plus rapidement, car la chaleur est mieux conservée. Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez bien sûr aussi opter pour un grand paravent, vous pouvez alors être sûr de rester à l’abri du vent.

2. Choisissez un réchaud avec sécurité thermique

Est-il dangereux de cuisiner au gaz lorsqu’il y a du vent ? Car que se passe-t-il si la flamme s'éteint et que vous ne le remarquez pas ? Heureusement, la plupart des réchauds sont équipées d'une sécurité thermique. Cette sécurité garantit que l'alimentation en gaz s'arrête lorsque la flamme s'éteint à cause du vent. De cette façon, aucun gaz ne peut s'échapper quand la flamme est éteinte. Très efficace et sûr.

3. Choisissez un réchaud Xcelerate

Un réchaud Campingaz Xcelerate, les brûleurs sont partiellement fermés, ce qui bloque le vent. Cette construction permet également de réduire le temps de cuisson en plein air de 50%. Si vous utilisez également le couvercle comme paravent supplémentaire, le vent ne pose aucun problème pour cuisiner.

En bref, vous pouvez cuisiner avec du vent si vous utilisez un paravent ou un réchaud conçu pour être utilisé lorsqu’il y a du vent. En outre, il est toujours sûr de choisir un réchaud équipé d'une sécurité thermique : cela permet d'éviter des situations dangereuses lorsque la flamme s'éteint.


Partager ce blog: