Quels types de tapis de sol existe-t-il ?

Il existe de nombreux types et tailles de tapis de sol à utiliser sous ou dans votre tente/auvent. Quelle bâche de sol convient sous votre tente et quel tapis de sol convient dans votre auvent ? Nous allons vous expliquer cela dans ce blog.

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe deux types de tapis de sol :

  • Une bâche : Celle-ci est souvent utilisée sous une tente afin de protéger le tapis de sol de la tente.
  • Un tapis de sol pour dans l’auvent : Un auvent n’a généralement pas de tapis de sol fixe. Donc, si vous achetez un auvent, vous avez toujours besoin d’un tapis de sol ou d’un tapis de tente.

Bâche de sol sous votre tente

Une bâche est comme un tapis de sol pour sous votre tapis de sol. Celui-ci est souvent utilisé pour protéger le dessous de la tente contre les dommages et la saleté. Il existe différents types de bâches :

  • Bâche de sol en plastique : Vous pouvez l’acheter pour quelques euros et elle prend peu de place. Après utilisation, vous jetez cette bâche en plastique. L’inconvénient est que c’est mauvais pour l’environnement et mauvais pour l’herbe. Si votre tente a un tapis de sol cuvette fixe et que vous optez pour une bâche en plastique, il y a un risque de formation de moisissure entre les deux tapis de sol. Cela provoque des odeurs désagréables et peut endommager le tapis de sol de votre tente.
  • Bâche de sol ECO : Il s’agit d’un tapis de sol respirant, ce qui est meilleur pour l’herbe et l’environnement. Ce tapis peut être réutilisé.
  • Bâche de sol PE : Une bâche imperméable et légère également connue sous le nom de bâche de protection. Utilisable plusieurs fois mais pas respirante. Comme cette bâche ne respire pas, il y a plus de chance que de la moisissure se forme entre le tapis de sol cuvette fixe de votre tente et ce tapis de sol. La formation de moisissures provoque des odeurs désagréables et peut endommager le tapis de sol de votre tente.
  • Tapis de sol tente : Un tapis de sol tente se place dans votre tente ou sur l’herbe. Il permet au sable de passer à travers le tapis et de garder vos pieds propres.

Vous souhaitez connaître les avantages et inconvénients de l’utilisation d’une bâche ? Alors lisez notre blog: Dois-je mettre une bâche sous la tente ?

Bâche de sol dans votre auvent

Il existe différents types de bâches de sol pour dans votre auvent :

  • Une bâche de sol en PVC : Robuste, imperméable, confortable et isolant thermique. Ce sont des propriétés importantes pour un bon tapis de sol. L’inconvénient d’une bâche de sol en PVC est que le tapis ne respire pas et que c’est mauvais pour l’herbe. Cela peut provoquer des odeurs désagréables.
  • Une bâche de sol en PVC avec bords gonflables : Cette bâche de sol a les mêmes propriétés que celle en PVC, mais avec une bâche de sol à rebords gonflables, vous êtes encore plus résistant à l’eau qui coule sous la tente. Les bords gonflables empêchent toute humidité.
  • Au lieu d’une bâche de sol, vous pouvez également utiliser des dalles de tente ou un tapis de tente. Les dalles de tente sont un peu plus épaisses qu’un tapis de sol, évitant ainsi des flaques d’eau, des cailloux ou des brindilles sous les pieds. Un tapis de tente se place sur une bâche ou sur l’herbe, ce qui est agréable et doux à vos pieds !


Partager ce blog: