Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Aller en Espagne avec la voiture ou le camping-car? Ce que vous devez savoir

Que savoir pour aller en Espagne en voiture ou camping-car?

Mercredi, 17 Avril 2019

L’Espagne fait parti des 5 pays de camping les plus populaires en Europe, et ce pour une bonne raison: villes agréables, belles plages, on y mange bien et beaucoup de culture. Chaque année, des campeurs du monde entier viennent en Espagne pour profiter de quelques semaines au camping. Depuis la France, on atteint rapidement les 1000 km et un ou deux jours de route. En Europe, presque tous les pays ont leurs propres règles de circulation. Avant de partir, il est toujours important de prendre connaissance de ces règles. Curieux de savoir quels sont les règles en Espagne? Alors lisez la suite.



Limitations de vitesse

Les limitations de vitesse sur la route en Espagne diffèrent légèrement des vitesses en France. Ce ne sont pas de grandes différences, mais il est toujours préférable de connaître les vitesses à l’avance afin d’éviter les amendes. L’Espagne est en train d’apporter des modifications de limitations de vitesses pour améliorer la sécurité routière. Par exemple, le service de circulation espagnol DGT veut réduire la vitesse en agglomération à 30 km/h.


De plus, la limitation de vitesse sur les voies rapides a également été modifiée. Auparavant, c’était 100 km/h pour les voitures et à partir du 1er janvier cela est devenu 90 km/h. Pour les véhicules plus grands, une vitesse de 80 km/h est appliquée.


Ces changements sont très positifs car ils montrent que l’Espagne est très active pour réduire le nombre d’accidents de la route. Avec les modifications mentionnées, le service de circulation espagnol souhaite réduire de 10% le nombre d’accidents de la route mortels.


En agglomération Hors agglomérationVoie rapideAutoroute
Voiture de tourisme50 km/h 90 km/h 90 km/h 120 km/h
Voiture de tourisme avec remorque de moins de 750 kilos50 km/h 70 km/h 80 km/h 90 km/h
Voiture de tourisme avec remorque de plus de 750 kilos50 km/h 70 km/h 80 km/h 80 km/h
Camping-cars moins de 3500 kilos50 km/h 80 km/h 80 km/h 100 km/h
Camping-cars plus de 3500 kilos50 km/h 80 km/h 80 km/h 90 km/h


Avertissement de radar

Pour autant que l’on sache, en Espagne, il est autorisé d’utiliser un système de navigation ou un téléphone signalant les radars. Cependant, emporter et utiliser du matériel de détection radar est interdit.



Ce que vous devez avoir dans la voiture

Comme en France, en Espagne il est également obligatoire d’avoir certains éléments de sécurité dans la voiture:

  • Triangle de présignalisation: pour les voitures avec une plaque d’immatriculation espagnole, deux triangles de présignalisation sont obligatoires.
  • Gilet de sécurité
  • Une roue de secours ou un kit de réparation de pneu

Pas obligatoire, mais si vous avez des vélos sur votre caravane ou camping-car, utilisez un panneau de signalisation. Vous utilisez ce panneau de signalisation pour indiquer que votre charge dépasse. Le panneau de signalisation Espagne est spécialement conçu pour être utilisé en Espagne.




Routes à péage en Espagne

L’Espagne a différentes routes à péage où vous payez pour l’utilisation de certaines parties de la route. En Espagne, les routes à péage changeront beaucoup au cours des prochaines années, car différentes routes à péage disparaîtront en 2019 et 2021.


Certaines modifications ont déjà été apportées. En moyenne, les routes à péage à Madrid, Tolède, Murcie, Almeria en Alicante sont 30% ont été environ 30% moins chères depuis le 15 janvier. Le but de ces changements est d’augmenter le trafic sur les routes à péage, afin que cela rapporte finalement plus.


En outre, l’AP-1 entre Burgos et Arminon est désormais sans péage depuis décembre 2018. Le contrat de gestion avec Europistas, qui assurait la maintenance de la route, a été résilié. Depuis le 1er décembre 2018, cette autoroute de 84,5 kilomètres est dans les mains de l'État espagnol et est devenue sans péage.



Texte sur les panneaux routiers

Enfin: Vous ne maîtrisez pas complètement la langue espagnole? Voici quelques mots que vous pouvez trouver sur les panneaux routiers:


Maneja despacioRoulez au pas
Proyeccion de gravillaGravier, gravillons
Calzada sin salidaImpasse
Carretera cerradaRoute barrée
Calzada de sentido unicoSens unique
Curva PeligrosaVirage dangereux
Parada y estacionamiento prohobidoArrêt et stationnement interdits

Nous vous souhaitons bon voyage vers et à travers l’Espagne! Avez-vous des conseils supplémentaires? Faites-nous savoir dans les commentaires!


Passez-vous d’autres pays pendant votre voyage? Alors lisez également les blogs suivants:


Croatie: Que savoir pour aller en Croatie en voiture ou camping-car?
Italie: Que savoir pour aller en Italie en voiture ou camping-car?
Allemagne: Que savoir pour aller en Allemagne en voiture ou camping-car?
Belgique: Que savoir pour aller en Belgique en voiture ou camping-car?

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...