Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Qu’est-ce qu’une glacière à absorption?

Qu’est-ce qu’une glacière à absorption?

Mercredi, 16 Mai 2018

L’achat d’une glacière peut être assez compliqué. Les différentes sortes de glacières et les différentes tailles rendent le choix encore plus difficile. Une des glacières les plus populaires parmi les campeurs est la glacière à absorption. Dans ce blog nous vous expliquons ce qu’est une glacière à absorption et pourquoi elle est si populaire. Êtes-vous curieux de découvrir la glacière à compresseur et la glacière thermoélectrique? Alors regardez nos blogs: Qu’est ce qu’une glacière à compresseur? et Qu’est ce qu’une glacière thermoélectrique?



Une glacière à absorption refroidit-elle bien?

Oui et non. Une glacière à absorption refroidit jusqu’à 25ºC en-dessous de la température ambiante. Donc pas de soucis, si vous faites du camping au printemps. Si vous partez l’été dans un pays chaud, il sera plus difficile de garder vos boissons et denrées alimentaires au frais. Avec une température maximale de 30ºC il n’y a pas de problème, la glacière peut encore refroidir jusqu’à 5ºC. Allez-vous dans un pays où il fait plus de 30ºC, dans ce cas là la glacière à compresseur sera plus adaptée pour vous.


Conseil: placez la glacière à absorption le plus possible à l’ombre, cela peut aider à maintenir la température.



Comment fonctionne une glacière à absorption?

Une glacière à absorption est unique, parce qu’elle fonctionne sur 12V, 230V et au gaz. Vous pouvez donc utiliser la glacière où vous voulez. Vous pouvez l’utiliser lorsque vous faites du camping sauvage ou lors d’un roadtrip, mais également à la maison ou sur le camping. Le système de refroidissement fonctionne sur du liquide de refroidissement. Le point positif est donc que la glacière à absorption, ne fait pas de bruit parce qu’elle n’a pas de moteur.



Bulles d’air dans le tuyau

Le problème qui peut survenir avec une glacière à absorption sont des bulles d’air dans le tuyau. Ces bulles d’air peuvent survenir si la glacière n’a pas été utilisée depuis longtemps ou est restée immobile, elle refroidira donc moins bien.


Ce problème est facile à résoudre: laissez la glacière retourné pendant toute une nuit (sans brancher la prise) et remettez la debout le lendemain. Attendez une demi-heure avant de brancher la glacière et elle fonctionnera de nouveau!



Les avantages et inconvénients d’une glacière à absorption


Avantages

  • Une glacière à absorption est silencieuse, vous ne serez donc pas gêné par du bruit la nuit.
  • Fonctionne sur électricité et gaz, donc vous n’êtes pas dépendant de l’électricité.
  • Format pratique, peu encombrante.
  • Bonne durée de vie.
  • Bonne contenance, les glacières à absorption dans notre assortiment ont toujours une contenance de 40L.

Inconvénients

  • Dépendant de la température ambiante: nous vous déconseillons cette glacière avec des températures de plus de 30ºC.
  • Besoin d’être installée parfaitement à l’horizontale, sinon la capacité de refroidissement peut être influencée.

Glacières à absorption dans notre assortiment

Nous avons différents modèles de glacières à absorption dans notre assortiment, comme la Mobicool A40 et la Tristar Supercool KB-7147 45 EGP:



Tristar Supercool KB-7147 45EGP

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...