Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2

Qu’est-ce qu’une glacière à compresseur?

Mercredi, 16 Mai 2018

Il existe différentes sortes de glacières : à compresseur, à absorption, thermoélectrique et des glacières avec accumulateurs de froid. Mais que veulent dire tous ces termes exactement ? Dans ce blog nous vous expliquons ce qu’est une glacière à compresseur et dans quelles situations il est très pratique d’avoir une glacière à compresseur.

Êtes-vous curieux de découvrir la glacière à absorption et la glacière thermoélectrique? Regardez alors nos blogs: Qu’est ce qu’une glacière à absorption? ou Qu’est ce qu’une glacière thermoélectrique?



Une glacière à compresseur refroidit-elle bien?

La réponse est oui. Sur un camping dans un pays chaud ou lors d’une canicule en France, vous souhaitez garder vos denrées alimentaires au frais 24 heures sur 24. Une glacière à compresseur est la glacière adaptée : une glacière à compresseur ne dépend pas de la température extérieure. Une glacière à compresseur refroidit de +10°C jusqu’à -18°C, même quand il fait 40 ºC dehors. Non seulement pratique pour vos aliments et boissons, mais aussi si vous prenez des médicaments, par exemple, qui doivent toujours êtres conservés à la même température.



Comment fonctionne une glacière à compresseur?

Une glacière à compresseur fonctionne sur 230V. Ce qui signifie que la glacière à compresseur ne fonctionnera que si vous connectez la glacière à une prise de courant. Lorsque vous avez connecté la glacière à compresseur, vous pouvez régler la température souhaitée et en peu de temps la glacière aura atteint cette température. Une glacière à compresseur peut toujours être utilisée pour refroidir et pour congeler, donc même une glacière à compresseur pleine de glace reste congelée si vous avez réglé la bonne température.



Les avantages et inconvénients d’une glacière à compresseur

Nous vous expliquons brièvement les avantages et inconvénients:


Avantages

  • La température extérieure n’est pas importante: la glacière refroidit toujours à la température souhaitée.
  • La température souhaitée est atteinte en peu de temps, même les boissons non-refroidies seront refroidies rapidement.
  • La glacière peut être légèrement inclinée, cela ne gênera pas.

Inconvénients

  • Une glacière à compresseur est relativement bruyante. Comme votre frigo, la glacière à compresseur s’allume, s'éteint et bourdonne.
  • Une glacière à compresseur est assez lourde. Pas de problème si vous restez sur le même camping pendant quelques semaines, mais si vous partez en voyage itinérant elle n’est pas pratique.

Glacières à compresseurs dans notre assortiment

Nous avons deux glacières à compresseur dans notre assortiment, la Mobicool C40 et la Tristar Icecool KB-7245 45C.


Le Mobicool C40




Le Tristar Icecool KB-7245




Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...