la puissance d'un brûleur

Vous n'êtes pas le seul si la puissance ou le wattage d'un réchaud ne vous dit pas grand chose. Que signifie réellement la puissance d'un réchaud et de quelle puissance avez-vous besoin au minimum ? Dans ce blog, nous vous expliquons ce que signifie la puissance d'un brûleur.

La puissance du brûleur

La puissance signifie en fait la puissance du brûleur : plus la puissance est élevée, plus le brûleur est puissant, donc plus vite l’eau bouillira. Avec un réchaud de camping de faible puissance, il faut un peu plus de patience pour faire cuire un œuf qu'avec un réchaud de grande puissance. La taille du brûleur en dit souvent long sur la puissance. Un réchaud avec seulement de petits brûleurs a souvent moins de puissance qu'un réchaud avec de grands brûleurs. Il existe des réchauds avec deux brûleurs de même puissance, mais vous pouvez aussi choisir un réchaud avec des brûleurs de tailles différentes.

Exprimé en watts

La puissance d'un brûleur peut être mesurée par le nombre de watts. Chez Obelink, nous distinguons des réchauds entre 1000 et 9000 watts. 1000 watts est donc une faible, souvent un seul petit brûleur. Le réchaud moyen sur lequel vous pouvez bien cuisiner au camping a une puissance comprise entre 3000 et 4500 watts. Cela pourrait être par exemple 2 brûleurs de 2200 watts ou 2 feux de 1500 watts et 1 de 1000 watts. Vous voulez un brûleur très puissant ? Vous choisissez alors un feu d'une puissance supérieure à 8000 watts.

En bref, à partir de la puissance, vous pouvez voir combien de chaleur provient d'un seul brûleur. Faire bouillir 1 litre d'eau sur un petit brûleur à faible puissance prend beaucoup plus de temps que faire bouillir 1 litre d'eau sur un grand feu à forte puissance.


Partager ce blog: