Avez-vous un œil sur un bel auvent gonflable Kampa pour camping-car, mais vous trouvez difficile de déterminer quelle taille vous avez besoin exactement? Dans ce blog, nous vous expliquons comment déterminer la bonne taille!

Cela concerne la bonne taille des auvents gonflables Kampa pour camping-car. (Kampa Motor Rally Air Pro et Kampa Motor Ace Air). 

Pour trouver la bonne taille de votre auvent gonflable pour camping-car, vous avez besoin de la largeur de votre solette et la hauteur de construction de votre camping-car.

Quelle largeur?

La largeur de l’auvent dépend de la largeur de votre solette, étant donné que l’auvent gonflable pour camping-car s’attache à votre solette. Différentes largeurs sont disponibles pour chaque modèle d’auvent Kampa pour camping-car:

Kampa Motor Rally Air Pro: 260 cm, 330 cm en 390 cm.
Kampa Motor Ace Air Pro: 400 cm. 

Avez-vous une solette (Thule Omnistor par exemple) en largeur 300, alors vous choisissez le Kampa Rally Pro 260. Si vous avez un Thule Omnistor 400, vous pouvez opter pour un Kampa Rally Pro 390. Pour le Kampa Ace qui n’est disponible qu’en largeur 400, votre solette doit être plus large que 400cm.

Quelle est la hauteur de construction de mon camping-car?

Lorsque vous avez déterminé la largeur, il est ensuite important de déterminer la hauteur. Vous mesurez la hauteur de construction à partir du sol, jusqu’au bas de votre solette. C’est là où se trouve le rail sur lequel l’auvent s’attache. Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir comment mesurer la hauteur de construction.

Ensuite, vous regardez quelle taille correspond à la hauteur de construction:

  Kampa Motor Ace Air Pro Kampa Motor Rally Air Pro
S (235 – 250cm) x x
L (250 – 265cm) x x
XL (265 – 280cm) x x
XXL (280 – 295cm) x x
XXXL (295 – 310cm) x  

Avec une taille mesurée de 241 vous choisissez un S, avec une taille mesurée de 293 vous choisissez un XXL.

Une mesure à la limite

Mesurez-vous par exemple la taille 250, cette taille est comprise entre S (235-250) et L (250-265). Choisissez toujours la plus grande taille, dans ce cas là L. Ne confondez pas avec les auvents ‘’normaux’’, pour lesquels vous choisissez toujours la plus petite taille.

En bref, si vous connaissez la largeur de votre solette et la hauteur de construction de votre camping-car, vous pouvez facilement déterminer la taille correcte. Que pensez-vous des auvents gonflables Kampa pour camping-car?