

Vous souhaitez profiter de boissons fraîches pendant vos vacances, que ce soit sur la route ou au camping ? La glacière est indéniablement votre alliée indispensable ! Face à la multitude de modèles, choisir la glacière idéale peut s’avérer complexe. Dans cet article de blog, nous vous présentons la glacière hybride. Vous vous demandez si ce type de glacière est fait pour vous et dans quelles circonstances elle pourrait être la solution parfaite pour vos escapades ? Lisez la suite pour le découvrir !
- Comment fonctionne une glacière hybride ?
- Une glacière hybride refroidit-elle efficacement ?
- Les avantages et inconvénients d’une glacière hybride
Comment fonctionne une glacière hybride ?
Le terme “hybride” désigne un croisement entre deux types. Dans le cas d’une glacière hybride fonctionnant sur 230 V et 12 V, cela signifie qu’elle agit comme une glacière à compresseur sur 230 V et comme une glacière thermoélectrique sur 12 V. Ainsi, vous êtes toujours assuré d’avoir une boisson bien fraîche, que ce soit au camping ou sur la route.
Une glacière hybride refroidit-elle efficacement ?
Absolument ! Sur 230 V, la glacière hybride fonctionne comme une glacière à compresseur. C’est idéal si vous partez en vacances dans des régions chaudes comme l’Italie ou l’Espagne : les températures extérieures élevées n’ont aucune influence sur la capacité de refroidissement d’une glacière à compresseur, qui garantit un froid constant et puissant. Une glacière à compression refroidit donc indépendamment de la température ambiante ! Quand opter pour une glacière hybride ? Une glacière hybride est le choix parfait si, par exemple, vous prenez la route pour l’Italie ou l’Espagne. Ainsi au camping, vous avez toujours la garantie de disposer de boissons fraîches et vous pouvez également conserver efficacement vos sandwichs, charcuteries, boissons et même vos médicaments pendant les longues heures de trajet en voiture. Attention toutefois : en voiture, la glacière hybride bascule en mode thermoélectrique (12 V). Dans ce mode, sa performance de refroidissement est limitée à environ 20 °C en dessous de la température ambiante. Cela signifie que si la température dans la voiture atteint 30 °C, la température à l’intérieur de la glacière ne pourra pas descendre en dessous de 10 °C. Pour des performances optimales en route, assurez-vous que la température dans l’habitable ne dépasse pas 25 °C.
Les avantages et inconvénients d’une glacière hybride
Avantages :
- Double alimentation : fonctionne sur 230 V (secteur) et 12 V (allume-cigare), ce qui la rend utilisable aussi bien au camping qu’en route.
- Performance en climats chauds : convient parfaitement pour des séjours dans des contrées chaudes,
- Refroidissement rapide sur secteur : sur 230 V, elle atteint rapidement la température souhaitée, même avec des aliments et boissons non réfrigérés.
- Maintien prolongé du froid : après l’arrêt de la glacière, le contenu reste froid des heures durant.
Inconvénients :
- Pas de congélation sur 12 V : en mode thermoélectrique, la glacière ne peut pas congeler.
- Coût : relativement chère.
- Poids : tendance à être assez lourde pour une glacière.
Vous souhaitez en savoir plus sur d'autres types de glacières ? Consultez nos articles de blog “Qu'est-ce qu'une glacière à compresseur ?”, “Qu'est-ce qu'une glacière à absorption ?” et “Qu'est-ce qu'une glacière thermoélectrique ?”.