Ne tardez pas : les cadeaux plébiscités partent vite ! 🎁 Je fonce

Questions fréquemment posées sur les déplace caravanes

Questions fréquemment posées sur les déplace caravanes

Les avantages d’un déplace caravane sont les suivants :

  1. Vous pouvez positionner la caravane à l’endroit souhaité sans avoir à pousser ou à tirer.
  2. Une seule personne suffit pour atteler et dételer la caravane.
  3. Vous pouvez manœuvrer la caravane de manière beaucoup plus précise, ce qui réduit le risque de dommages.
  4. Vous n’avez plus besoin de reculer avec la voiture et la caravane.
  5. Le déplacement de votre caravane est beaucoup plus facile.

Un déplace caravane fonctionne avec deux moteurs électriques de 12 volts, qui peuvent fonctionner séparément sur les roues de la caravane ou de la remorque. Il est contrôlé à distance, sans fil, par une télécommande. Les rouleaux d’entraînement, qui s’appuient contre les roues, déplacent la caravane exactement à l’emplacement souhaité. Comme ces rouleaux d’entraînement fonctionnent indépendamment l’un de l’autre, vous pouvez même faire pivoter votre caravane à simple essieu sur son axe. On peut le comparer à une grande voiture télécommandée.

Pour déterminer si un déplace caravane convient à votre caravane, il faut tenir compte d'un certain nombre d'éléments. Il s'agit notamment de la hauteur du longeron de châssis, du tuyau d'évacuation des eaux usées et du support de roue de secours. Lisez notre aide au choix des déplace caravanes et découvrez si un déplace caravane convient à votre caravane.

Il existe une multitude de modèles de movers à des prix très variés. Globalement, nous pouvons les classer en deux catégories : les déplace caravanes semi-automatiques et les déplace caravanes entièrement automatiques. Sur le blog Quelle est la différence entre un déplace caravane semi-automatique et entièrement automatique? nous expliquons la différence.

Les déplace caravanes de notre gamme sont livrés sans batterie, sans boîte pour batterie, sans cosses de batterie et sans chargeur de batterie. Dans notre gamme, nous avons plusieurs packs de batteries comprenant ces produits. Ces packs de batteries sont composés en fonction du poids total de la caravane. Le choix du pack de batteries le plus adapté dépend de vos attentes concernant votre mover. Pour en savoir plus sur ces packs de batteries, consultez notre Aide au choix déplace caravanes : Quel déplace caravane me convient ?. Vous trouverez plus d'informations sur les différents types de batteries sur notre blog Aide au choix des batteries : quel type de batterie choisir ?

Si vous avez des compétences techniques nécessaires, vous pouvez facilement installer un mover vous-même. Un manuel d'installation et d'utilisation est fourni avec chaque déplace caravane. Si vous souhaitez une installation professionnelle, faites installer votre déplace caravane par un spécialiste.

Un déplace caravane est placé sur le châssis de votre caravane. Sur de nombreuses caravanes, l’espace disponible sur le châssis est insuffisant pour installer un mover. Dans ce cas précis, et dans d'autres cas, vous avez besoin d'adaptateurs. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur notre blog dédié Ai-je besoin de plaques d’adaptation pour mon déplace caravane ?

Un déplace caravane peut être placé devant ou derrière l'essieu. L'emplacement idéal du déplace caravane dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, la hauteur de montage, le tuyau d'évacuation des eaux usées et le support de roue de secours. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur notre blog Placer mon déplace caravane devant ou derrière l’essieu ?

Bram vous explique comment procéder dans la vidéo ci-dessous.

S'il y a peu d'espace entre le sol et le longeron de votre châssis, il y a de fortes chances que votre véhicule heurte un obstacle, comme une bordure, lorsque vous la franchissez. Il est recommandé d'avoir une garde au sol d’au moins 12 centimètres. Vous pouvez facilement mesurer la garde au sol de votre caravane vous-même. Pour ce faire, mesurez la distance entre le bas du mover et le sol.


Partager ce blog :