Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2

Quelle glacière me convient?

Mercredi, 16 Mai 2018

Que ce soit pour un pique-nique dans le parc, une journée à la plage ou des vacances en Espagne: une glacière est très pratique dans de nombreuses situations. Parfois même indispensable. Imaginez-vous, vous allez en vacance et vous prenez des médicaments. Ces médicaments doivent rester au frais, plus de soucis à vous faire, grâce à votre glacière ceci est possible. Quelle que soit la situation, il y a toujours une glacière appropriée.



La question la plus importante que vous devez vous poser, est à combien de degrés votre glacière peut refroidir par rapport à la température ambiante. Vous voulez y mettre des glaces ou congeler votre viande ou voulez-vous juste pouvoir servir des boissons fraîches? Une autre question importante est combien vous voulez mettre dans votre glacière et donc, quelle est sa capacité minimum? Nous distinguons trois systèmes de glacières différents, chacunes ayant ses avantages et ses inconvénients. Nous vous expliquons ceci avec plaisir ci-dessous.



Glacière à absorption

Le plus grand avantage d’une glacière à absorption, par exemple la Mobicool A40, est qu’elle peut être alimentée à partir de plusieurs sources d’énergie. Sur 10 volt si vous êtes en voiture, 230 volt quand vous êtes sur le camping et certains modèles peuvent même être alimentés au gaz. Ce dernier est très pratique lorsque vous n’avez pas de prise à proximité. Une glacière à absorption à un fonctionnement silencieux, vous n’entendez ni bourdonnement ni ventilation. Super, si vous dormez à côté la nuit. Un inconvénient est que la puissance de réfrigération dépend de la température ambiante. 20 jusqu’à 25ºC en-dessous de la température ambiante est le maximum. Vous vous imaginez donc qu’avec une température de 38ºC sur un camping en Espagne vous ne pourrez pas garder votre bouteille de sangria au frais.



Glacière à compresseur

Vous souhaitez quand même pouvoir profiter d’une sangria fraîche sur un camping en Espagne? Dans ce cas-là la glacière à compresseur est faite pour vous, par exemple la Icecool 45C.


Le plus grand avantage de la glacière à compresseur est qu’elle a une excellente performance de réfrigération même par des températures extérieures élevées. Une glacière à compresseur refroidie de +10°C jusqu’à -18°C, donc même avec 38ºC vous avez une sangria bien fraîche. Les glacières à compresseur fonctionnent généralement sur 230V et vous les réglez avec un thermostat.


Comparé à une glacière à absorption, les glacières à compresseur consomment relativement moins d'énergie. Il y a aussi des glacières à compresseur qui fonctionnent sur 12V. Réalisez-vous bien que le prix du modèle 12V est plus élevé. Une glacière à compresseur n’est pas silencieuse, car le compresseur s’allume régulièrement. Vous pouvez comparer le bruit avec le frigo ou congélateur que vous avez chez vous. La glacière à compresseur est également plus lourde. Une glacière à compresseur très spécifique est la Mobicool B40. Sur 230V c’est une glacière à compresseur et sur 12V une glacière thermoélectrique.



Glacière thermoélectrique

Une glacière thermoélectrique est légère, ce qui la rend plus facile à transporter et en plus de ça elle a un prix raisonnable. La plupart des glacières thermoélectriques peuvent refroidir et réchauffer. La capacité de refroidissement dépend comme la glacière à absorption, de la température extérieure, donc oubliez la sangria fraîche. La glacière thermoélectrique refroidit jusqu’à 18°C maximum en-dessous de la température extérieure et fonctionne sur 12V ou 230V. Une glacière thermoélectrique est pourvue d’un ventilateur qui dissipe la chaleur et n’est donc pas totalement silencieuse.



Glacière avec accumulateurs de froid

En plus des systèmes mentionnés ci-dessus qui se refroidissent automatiquement, il existe aussi des glacières ou des sacs de congélation qui conservent vos denrées plus ou moins longtemps. Tout le monde connaît la glacière avec les accumulateurs de froid. La glacière elle-même ne refroidit pas, mais les accumulateurs de froid, que vous avez mit dans votre congélateur, gardent vos denrées au frais.



Contenu de la glacière

En plus de la question où vous allez utiliser la glacière, il est également important de réfléchir à qu’allez-vous mettre dedans et combien? La taille de votre groupe joue un rôle important, mais également quels produits vous voulez y mettre. Des glaces et de la viande congelée ou au contraire seulement des boissons? Plus la glacière est grande, plus elle est lourde. Une glacière grande et lourde n’est pas très pratique mais vous permet de faire les courses moins souvent.



Donc votre choix de glacière dépend principalement du genre de vos vacances. Vous allez dans un pays où il fait 30ºC ou plus, une glacière à compresseur sera la plus appropriée pour vous. Vous allez dans un pays avec des températures plus modérées, une glacière à absorption ou thermoélectrique sera le bon choix.



Basez-vous votre choix sur d’autres critères? Partager les avec nous et les autres lecteurs.

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...