Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Rester au chaud pendant le camping d’hiver

Rester au chaud pendant le camping d’hiver

Vendredi, 28 Décembre 2018

Les adeptes du camping ne sont pas seulement présents en été, mais également l’hiver. Avec quelques degrés au-dessus de 0 (ainsi qu’en-dessous), il est également agréable de partir en vacances avec la caravane ou la tente. Le camping en hiver n’est pas fait pour tout le monde, mais même les frileux parmi nous devraient supporter le froid avec les conseils ci-dessous!



Chauffage

Ceci est la première chose à laquelle tout le monde pense quand il fait du camping en hiver: Comment puis-je rester au chaud? Une paire de chaussettes épaisses et un pull épais ne suffiront pas à toutes les personnes ou à toutes les situations pour rester au chaud. Quelques moyens supplémentaires pour se réchauffer en hiver ne sont pas un luxe en hiver. Pensez à un poêle, par exemple. Ceux-ci sont disponibles en différentes sortes et tailles et résolvent rapidement le problème du froid. La caravane est généralement déjà équipée d’un chauffage encastré, mais si vous voulez un poêle supplémentaire, optez pour un poêle (d’appoint) électrique pour dans la caravane. Le Truma Ultraheat convient parfaitement. Cet élément chauffant fonctionne à l’électricité et fournit une chaleur supplémentaire. Ce système électrique est également adapté pour chauffer la nuit sans avoir à utiliser de gaz. Le chauffage Eurom SF1525, est un petit poêle électrique idéal pour le chauffage supplémentaire dans l’auvent. Ceci est un chauffage avec 3 positions et une sécurité anti-basculement et contre la surchauffe. Si vous ventilez correctement, vous pouvez également utiliser un chauffage au gaz dans votre auvent, par exemple le Gimeg Eurostraler avec support (également idéal pour une fête l’hiver sous une tonnelle à l’extérieur). Vous voulez éviter que le chauffage au gaz dans l’auvent ou la caravane ne s’éteigne car il n’y a plus de gaz? Achetez alors le détendeur double sortie Goldcamp Multimatic. Deux bouteilles de gaz y sont connectées et lorsque la première bouteille est vide, elle passe automatiquement sur la bouteille de réserve.



Chauffage au sol

Si vous voulez quelque chose d’un peu plus luxueux, vous pouvez également opter pour un chauffage au sol en plus de votre poêle. Chauffage au sol dans la caravane? Oui! Avec le chauffage au sol Heatek, disponible en différentes tailles, le sol de votre caravane est bien chaud et vous pouvez oublier les chaussettes épaisses.



Conseils supplémentaires

En plus de créer de la chaleur directe, vous pouvez également penser à l’isolation des fenêtres. Si les fenêtres de la caravane sont isolées, vous garantissez une perte de chaleur minimale. Un bon sac de couchage est également très important. Le corp se refroidit la nuit, de même que la température extérieure. Lorsque vous recherchez un sac de couchage pour l’hiver, le plus important est la température de confort. Ceci est indiqué pour chaque sac de couchage et indique jusqu’à quelle température il reste suffisamment chaud. À une température de confort de par exemple 1°C, le sac de couchage vous garde au chaud jusqu’à cette température.



D’autres conseils pratiques

  • Emmenez des outils avec lesquels vous pouvez enlever la neige
  • Assurez un bon support de l’auvent. Grâce à des barres anti-tempête, barres de véranda, barres de toit, sangles anti-tempête et sardines en métal supplémentaires
  • Ventilez toujours correctement la caravane et l’auvent pour éviter la condensation (et la moisissure dans l’auvent)
  • Gardez toujours la caravane ou la tente aussi sèche que possible. Ne rangez pas les serviettes, chaussures et manteaux humides dans la tente ou la caravane où vous dormez.

Avez-vous déjà fait du camping en hiver? Faites-nous savoir vos conseils dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...